Actualité
Enseigner les fractions
Lettre n° 15 du CSEN de janvier 2015 sur l'enseignement des fractions et l'intérêt des les introduire plus tôt dans les apprentissages
« Perspectives sur la méthode de Singapour » Cycle 3
La Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) propose des rendez-vous en ligne réguliers « Perspectives sur … » pour décrypter l’actualité de l’éducation. Vous trouverez dans cet article, 1 épisode sur la « méthode de Singapour en mathématiques ». Elle permet de mieux comprendre les principes sous-jacents à cette approche et la stratégie française pour l’adapter à l’enseignement des mathématiques en France.
LES NOUVEAUX PROGRAMMES AU CYCLE 2 : RENTREE 2025
Ces programmes précisent les savoirs et les démarches que les élèves doivent maîtriser à l’issue de chaque niveau d’enseignement.
"Perspectives sur la méthode de Singapour" Cycle 2
Troisième épisode de la série qui met en avant le sens de la manipulation au cycle 2 et aborder notamment : associer différentes représentations d’un même nombre, consolider la valeur des chiffres en fonction de leur position, construction du nombre et place du calcul, contribuer à un continuum didactique