Regards sur les nouveaux programmes .....
La DGESCO présente les nouveaux programmes en invitant les membres du GEPP en charge de la rénovation des programmes à s’exprimer sur les questions des enseignants, directeurs d’école et formateurs
Découvrir
Regards sur les nouveaux programmes
La DGESCO présente les nouveaux programmes en invitant les membres du GEPP en charge de la rénovation des programmes à s’exprimer sur les questions des enseignants, directeurs d’école et formateurs
Découvrir
Bulletin Officiel N°6 du 6 fevrier 2025 - mise en œuvre de l’éducation à la vie affective et relationnelle (dans les écoles)
Vous trouverez ci-dessous le lien vers le bulletin officiel concernant la mise en œuvre de (…)
Découvrir
Actualité
Enseigner les fractions
Lettre n° 15 du CSEN de janvier 2015 sur l'enseignement des fractions et l'intérêt des les introduire plus tôt dans les apprentissages

« Perspectives sur la méthode de Singapour » Cycle 3
La Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) propose des rendez-vous en ligne réguliers « Perspectives sur … » pour décrypter l’actualité de l’éducation. Vous trouverez dans cet article, 1 épisode sur la « méthode de Singapour en mathématiques ». Elle permet de mieux comprendre les principes sous-jacents à cette approche et la stratégie française pour l’adapter à l’enseignement des mathématiques en France.

LES NOUVEAUX PROGRAMMES AU CYCLE 2 : RENTREE 2025
Ces programmes précisent les savoirs et les démarches que les élèves doivent maîtriser à l’issue de chaque niveau d’enseignement.

"Perspectives sur la méthode de Singapour" Cycle 2
Troisième épisode de la série qui met en avant le sens de la manipulation au cycle 2 et aborder notamment : associer différentes représentations d’un même nombre, consolider la valeur des chiffres en fonction de leur position, construction du nombre et place du calcul, contribuer à un continuum didactique
